mardi 15 mai 2018

Encore au garage (mardi 15 mai 2018)

8h00, le téléphone de Michel sonne, nous pensons que c'est l'assistance, mais au bout du fil, Bernard nous apprend qu'il est en panne de frigo, de chauffage et de chauffe-eau !!! plus de lumière non plus !!! Inquiet, ils envisagent d'aller dans un camping pour avoir de l'aide. Michel essaie d'aiguiller Bernard sur certains points à vérifier, mais Bernard n'étant pas bricoleur ne sait pas comment faire … Impuissant devant leur inquiétude, nous raccrochons en se promettant de se tenir au courant les uns les autres … Une demi-heure plus tard, Bernard nous contacte de nouveau, il a réussi à relancer le tableau de commande qui a remis tout à zéro, ce qui a tout débloqué. Michel pense également que la batterie était trop déchargée et que le système 12 v s'était mis en sécurité. Nous sommes tous les quatre enfin soulagés par ce dénouement heureux !!!
C'est avec regret que nous laissons de côté la terrasse et la mer car aujourd'hui encore c'est dans la salle à manger que nous prenons notre dernier petit déjeuner. Il ne pleut pas mais le temps est très frais.

Isis fait la grasse matinée
De retour dans la chambre, nous nous préparons puis Danièle rassemble nos affaires tandis que Michel organise avec l'assistance notre retour au garage où le camping-car se trouve. Comme convenu, à 12h00, nous libérons notre chambre. Juste le temps de déposer la clef à l'accueil et le taxi arrive. Un petit soucis de règlement entre l'hôtel et l'assistance nous font perdre du temps, puis nous montons dans le luxueux taxi qui s'avère être le même, avec le même chauffeur qu'il y a cinq jours !!!
Nous sommes impatients de retrouver notre Rapido, mais lorsque nous arrivons devant le garage, celui-ci est fermé. Désappointés, nous pensons rester là en attendant la réouverture après la pause déjeuner. Le chauffeur téléphone tout de même au garagiste pour l'informer de notre présence. Tous deux se mettent d'accord, le taxi va nous déposer dans un bar non loin du garage et dès la reprise du travail à 13h30, celui-ci viendra nous chercher. Comme il ne fait pas chaud, nous sommes satisfait du déroulement de cet imprévu, le taxi nous dépose donc avec nos bagages au bar convenu.
Nous commandons un café et un thé pour nous réchauffer et nous attendons patiemment. Nous observons les clients qui défilent pour déjeuner. Tous commencent leur repas par une assiette de pâtes, nous sourions à cette coutume et nous conforte dans l'idée que l'Italie est vraiment le pays … des pâtes !!!
Le temps passe assez vite à cause de nos observations et nous regrettons de ne pas avoir faim car les pâtes servies autour de nous sont fort appétissantes !!!
A l'heure prévue, nous sortons du bar pour être plus visible et pour que le garagiste nous repère facilement. Mais … une heure plus tard … nous sommes toujours au même endroit … nous avons froid et Danièle se plaint et râle !!! Impossible de communiquer avec quiconque puisque nous ne parlons pas italien, Michel appelle l'assistance qui met toujours beaucoup de temps à nous trouver le bon interlocuteur, celui-ci nous apprend que notre mécanicien est parti en urgence pour le remorquage d'un véhicule et qu'il viendra bientôt nous chercher … N'y tenant plus, après une demi-heure de nouveau d'attente, nous essayons de trouver à pied le chemin du garage. Grâce à un sens innée de l'orientation de Michel, nous arrivons au garage sans détour.
Le patron nous accueille un peu gêné, il commence une longue tirade en italien à laquelle nous ne comprenons absolument rien. Nous rentrons dans l'atelier où nous déposons nos affaires. Un vieux canapé plein de crasse nous tend les bras, le patron insiste pour que nous nous y asseyons en attendant que la réparation soit fini. … … Michel inspecte rapidement le moteur mis à nu, on tente de lui expliquer toujours en italien bien sûr les différentes pièces changées mais Michel ne comprend toujours rien, sauf que nous sommes coincés ici jusqu'à ce soir … … si tout va bien … !!!

Le camping-car dans le garage

Le nez dans le . . .

. . . moteur
Danièle qui n'arrive pas à se réchauffer se cale tout de même sur l'affreux canapé et regarde inquiète toutes les pièces en vrac du camping-car et qu'il va falloir remonter avant 18h00 , heure de fermeture du garage … elle n'y croit pas … confiant et comme à son habitude, Michel paraît serein …ce qui énerve particulièrement Danièle !!!
Comme le préssentait Danièle, à 18h00 le camping-car n'est pas prêt !!! Le patron nous assure qu'il le sera demain en fin de matinée et nous propose de rester dans son garage pour passer la nuit. Nous acceptons soulagés de retrouver notre "chez nous". Le patron et les ouvriers partis, nous sommes seuls dans ce vaste garage. Nous rangeons toutes nos affaires et nos sacs content de réinvestir les lieux. Puis Danièle heureuse de retrouver ses "fourneaux" cuisine un plat pour le dîner … … qui va deviner ce que Danièle prépare … ??? DES PÂTES … bien sûr … !!!

1. Pas de chance j espère que demain il sera prêt bonne nuit les amis on.pense à vous

2. Espérons que demain sera le dernier chapitre de cet épisode!!!
    Bonne nuit et gros bisous
    Karelle

3. Cool, enfin une nuit dans votre maison mobile!!!
    Nous avons repris la route pour 30km afin de dormir à la campagne. Demain, nous verrons si le diagnostic est bon....