vendredi 16 février 2018

Rangement (vendredi 16 février 2018)

Ce matin la brume et le brouillard ont envahis la lagune, malgré tout la vue est toujours aussi jolie !!! Le camping s'éveille lentement, beaucoup de camping-cars hollandais faisant parti d'un groupe quittent celui-ci et d'un seul coup, nombre de places sont disponibles. Nous n'avons pas le courage de bouger, nous sommes habitués à notre "petit coin".
Plein d'entrain, nous entreprenons le rangement du camping-car pour rendre plus accessible les affaires dont maintenant nous avons besoin. Danièle range aussi ses placards pour la énième fois, il y a toujours quelque chose qui cloche … !!! Lorsque tout est en place et satisfait du résultat, le soleil a succédé au brouillard, il est déjà l'heure du repas que nous apprécions face à cette vue dont on ne sa lasse pas !!!
En fin d'après-midi, nous allons dans le centre de Moulay Bousselham (Le seigneur au burnous), une station balnéaire blottie à l'entrée d'un chenal qui relie l'Atlantique à la lagune de Merja Zerga. A chaque flux et reflux de la marée, la lagune se remplie et se vide. Pour accéder aux commerces, nous empruntons un raccourci, il faut monter de hautes marches abruptes et c'est assez éprouvant mais un peu d'exercice nous fait le plus grand bien !!!

Côté Lagune.
Côté Océan.
Nous connaissons parfaitement le centre avec tous les commerces et son souk caractéristique. Michel ne peut résister devant les étales de fraises et nous en achetons à 15,00 Dh le kg (1,36 €). Elle ne sont pas très odorantes pour l'instant, nous verrons pour leur goût demain à la dégustation. Les légumes, fruits, olives … sont à profusion. Michel se réjouit de retrouver les "Msemen" (crêpes marocaines) qu'il adore le matin au petit déjeuner !!! Seule l'odeur des poissons dans des cajots à même le sol ou sur des tables est un peu dérangeante, mais l'ambiance est là et les odeurs cette fois alléchantes de cuisine marocaine flottent autour des petits restaurants.
Nous rentrons à la pénombre, la lagune est calme, les cris des oiseaux migrateurs ont disparus réfugiés pour la nuit dans les arbres aux alentour.

Température mini 9° maxi 21 °

1 commentaire: