jeudi 7 avril 2016

Ouarzazate – Marrakech par le Tizi N'Tichka (Jeudi 7 Avril 2016)

Nous nous pressons ce matin car nous partons avec Astrid et Gilbert à Marrakech. Malheureusement Astrid est malade, elle tousse beaucoup et à ses yeux larmoyants on devine qu'elle a de la fièvre. A 10h00 nous quittons comme prévu le camping municipal de Ouarzazate. Après avoir fait le plein de gazole des deux véhicules, nous prenons la direction de Marrakech. La circulation est fluide, les kilomètres défilent, nous découvrons beaucoup de plateaux arides, puis des oasis et quelques villages anciens aux Kasbahs abandonnées.

Village dans la montagne
 Nous faisons une pause pour boire un café dans une très jolie maison d'hôtes, puis nous reprenons la route.

Petite pause café
La chaîne du Haut-Atlas
Nous traversons deux petits villages où s'alignent restaurants, grillades et tajines qui nous donnent envie par leurs odeurs alléchantes. La route grimpe en lacets parfois serrés, au fil des virages, la route s'élève au dessus des plaines pour atteindre son point culminant, le col du Tizi N'Tichka qui veut dire "col des pâturages" à 2260 m d'altitude.

Le col du Tizi N'Tichka
En haut du col
A peine garé, un vendeur de minéraux et souvenirs insiste pour nous vendre ses objets. Nous avons du mal à ce qu'il nous laisse tranquille. Nous déjeunons dans nos camping-cars, Michel et Gilbert prennent quelques photos puis nous repartons.

Vendeurs de minéraux
La pause déjeuner
Petite promenade pour Isis à . . . 2260 m
Vue du camping-car
La descente du col est fastidieuse à cause des nombreux travaux d'agrandissement de la chaussée, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier le paysage tout en contraste, les chênes, noyers et bosquets de lauriers roses tout au long du parcours.

Engins de chantiers
Travaux
Gilbert et Astrid nous suivent
Notre route . . . en bas
Nous descendons la vallée du Zat en traversant des villages aux maisons de pierres et à la végétation verdoyante.

Torrent : le Zat
Vallée verdoyante
Nous arrivons à Marrakech vers 17h00 sur le parking près de la Mamounia, un gardien nous met en place. Pas très loin de nous, une caravane de chameaux emmène des touristes. Nous nous réunissons tous les quatre pour déguster les petits gâteaux marocains accompagnés d'un rafraîchissement. Comme Astrid ne va pas mieux, nous la laissons se reposer et nous rentrons pour nous mettre à notre blog.

Sur le parking à Marrakech

Les chameaux promènent les touristes
Mmm !!!
Kms de la journée : 205

Kms depuis Montlouis : 4408

Altitude : 413 m

Température mini 9° maxi 31°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire