mardi 8 mars 2016

La Cantine (Lundi 7 Mars 2016)

La matinée passe très vite car nous mettons le blog à jour. En effet, hier soir, Danièle a eu une de ses fameuses migraines qui l'a empêchée de rédiger le récit de la journée de dimanche.
Rue commerçante
Fontaine . . . sans eau !!!
En fin de matinée, Astrid et Gilbert passent nous chercher pour aller tester un petit restaurant sans prétentions mais dont la réputation commence à se répandre comme une traînée de poudre et qui est appelé ici "cantine" tellement le rapport qualité prix est imbattable. Nous voilà donc partis plein d'enthousiasme pour le centre ville de Tata. Lorsque nous arrivons, il y a déjà du monde, le serveur nous installe autour de deux petites tables en terrasse. Quelques instants plus tard, nous sommes prêt à déguster les plats commandés : petites salades composées en entrée, viande bœuf haché aromatisée avec compotée de tomates et oignons accompagnée de frites pour Astrid et Gilbert, brochettes de dinde grillée avec compotée de légumes pour Danièle et bœuf mijotée avec pois chiches pour Michel, tout ça arrosé de deux grandes bouteilles de … Coca Cola … !!!

La cantine

Nous prenons tout notre temps pour manger avec appétit les plats préparés sous nos yeux. Tout est bon, au moment de régler l'addition nous avons l'agréable surprise de payer tout compris seulement 100 DH (A peine 10,00 €) pour quatre !!! Nous profitons avant de partir, d'emporter des beignets de pommes de terre à 1 DH l'unité (A peine 0,10 €) pour le dîner de ce soir. C'est sûr, nous adoptons "la cantine".
Un peu plus loin, nous prenons un café où nous restons un bon moment en discutant de choses et d'autres. Devant nous un balayeur nettoie le caniveau, nous constatons de plus en plus que des efforts sont fait pour ramasser les ordures, et que le nombre de poubelles publiques augmente. 

Balayeur

En prenant le chemin du retour, nous faisons quelques achats dans un bazar. Il est 16h00 quand nous arrivons au camping. Nous nous séparons pour nous retrouver dans la soirée chez Astrid et Gilbert. En prenant un verre, nous continuons nos divers conversations, en particulier Michel qui prend plaisir à raconter ses nombreuses et tumultueuses expériences professionnelles !!! Ce qui clôture encore une délicieuse journée.


Température mini 12 ° maxi 25°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire